Hors de France : des éditions 100 % numériques ou hybrides
Rouages vitaux du dynamisme économique de leurs secteurs et filières respectifs, les Salons physiques laissent la place à du pur distanciel.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Du 30 septembre au 2 octobre, GrootGroenPlus, Salon néerlandais de la pépinière, ne se déroulera pas à Zundert mais a priori en ligne (informations attendues sur www.grootgroenplus.nl).
Les organisateurs de GreenTech Amsterdam*, le Salon néerlandais des technologies horticoles, ont annoncé une édition virtuelle, sous l’intitulé « GreenTech Live & Online ».
Du 20 au 22 octobre, sur le thème « Suivez le soleil = suivez l’industrie horticole dans le monde entier », les professionnels vont y trouver plusieurs « théâtres » avec des sessions de partage en direct de connaissances, mais également des présentations de produits, un studio avec des podcasts, un concours de l’innovation…
Japon : le choix de l’hybride
Gardex 2020**, Salon japonais pour l’industrie du jardin, a choisi une formule hybride, conservant un événement sur site (à la Makuhari Messe) du 14 au 16 octobre, et un volet virtuel aux mêmes dates.
Dans la seconde option, les professionnels pourront discuter en visioconférence par chat avec les exposants et télécharger des brochures.
O. M.*Sur www.greentech.nl/
**https://www.gardex.jp/en-gb.html
Actualité plus détaillée sur www.lienhorticole.fr
Pour accéder à l'ensembles nos offres :